General Terms and Conditions datenschutzkonform.ch

Subject of the contract

For the business relationship between binary shift GmbH (hereinafter referred to as the "Provider") and the customer with regard to the tool datenschutzkonform.ch (hereinafter referred to as the "Tool") as well as with regard to the e-mail services (electronic newsletters, etc.), these General Terms and Conditions shall apply in addition to the contract of use concluded with the customer in the version current at the time of the order by the customer.

These general terms and conditions also apply to the use of the tool and the associated public homepages (e.g. www.datenschutzkonform.ch, www.binaryshift.ch) outside of a written contractual relationship, namely during free test phases.

The subject of these general terms and conditions is the use of the tool and electronic content offered on the associated public websites currently and in the future, against payment or free of charge.

Contradictory, deviating or supplementary general terms and conditions of the customer shall not become part of the contract unless they are available to the provider in writing and the provider expressly agrees to their validity.

Scope of services

The Provider offers the Customer password-protected access via the Internet to functions contained in the Tool for the implementation of the Customer's data protection management for a fee. The service available to the Customer under the concluded User Agreement is defined in the User Agreement. The Provider grants the Customer the non-exclusive, non-transferable right to use the software, limited in time to the term of the User Agreement, for the term of the User Agreement.

The contents are updated continuously according to the technical and organizational conditions. In order to maintain the quality standard, but also with regard to technical or economic developments, the provider has the right to expand or restrict the contents of the tool at any time.

The services of the provider are generally available around the clock from Monday to Sunday. The Provider shall endeavor, as far as is reasonable, to ensure uninterrupted availability of all offers, but reserves the right to carry out maintenance-related shutdowns and thus temporarily restrict the availability of all or part of its services.

The provider renders the Internet services with the greatest possible care, reliability and availability. However, the provider does not guarantee that its services will be accessible without interruption, that the connection to the servers can always be established or that the data stored in the systems will remain stored under all circumstances.

Insofar as the Provider offers partner services within the scope of its services, their availability shall be governed by their provisions. Under no circumstances shall the Provider be liable for malfunctions and/or interruptions concerning these partner services.

Conclusion of contract, term and termination and contract adjustments

The contractual relationship between the provider and the customer comes into effect upon signing the individual usage contract. The term of the standard usage contracts is based on the conditions agreed in the contract. After submission of the signed user contract, it can still be revoked by the customer during a period of seven (7) days from the date of signing without any cost consequences, otherwise it shall become legally effective on the date agreed in the user contract.

Termination of the usage contract is governed by the termination provisions defined in the contract itself. Both the customer and the provider have the right to terminate the contract in accordance with the contract. The right of both parties to terminate for cause remains reserved.

The provider reserves the right to periodically review the contractual terms and conditions and to adjust them if necessary. Changes and amendments to these GTC will be communicated to the customer either in writing, by e-mail or online at the next login at www.datenschutzkonform.ch. Subject to a general adjustment of the tariff regulations, changes to the usage contracts concluded with the customer are subject to separate negotiations

Rights of use

Within the framework of the usage agreement and in accordance with these GTC, the Provider shall provide the Customer with the non-exclusive right, limited to the duration of the usage agreement and non-transferable to third parties, to use the tool accessible to him in accordance with its intended purpose. The users registered by the customer are not considered third parties.

Unless otherwise agreed in writing with the customer, any further or additional use of the tools provided by the provider is prohibited. The Provider is entitled to take technical precautions by which misuse can be detected or prevented and prosecuted.

Duties of the customer

The Customer is obliged to create personal and non-transferable access data (user ID, password) for all authorized users in the user administration on the portal and to log in with multifactor authentication.

The customer is responsible for ensuring that the technical requirements for access to the provider's services are met. This applies in particular to the use of hardware, the operating software, the connection to the Internet and the current browser software. The proper usability of the Provider's services also requires that the Customer's system accepts the cookies transmitted by the Provider. The customer is responsible for ensuring that the appropriate settings are made. It is the customer's responsibility to take the necessary precautions to secure his system. This includes in particular the security settings of the browsers used, the installation of a firewall, up-to-date protection software against computer viruses or regular data backups.

Remuneration and tariffs, tariff adjustment

The remuneration to be paid by the customer for the subscription or purchase of electronic services or other services of the provider is specified in the individual user agreement. An adjustment of the remuneration shall be made by way of an offer to the customer.

Invoicing, terms of payment

The Customer undertakes to pay the amount invoiced in each case within 30 days. In case of default, the provider is also entitled to block access to the tool subscribed to by the customer.

Data protection and data processing

The customer acknowledges that The Provider may store his master data (customer ID, user details and usage data) in machine-readable form and process it within the scope of the contractual relationship existing with the customer. Details about the entries made by the users are treated confidentially by binary shift GmbH. The provider is only entitled to use the data necessary for billing, user management and administration of the products subscribed to by the customer or the users, such as billing number, name and address as well as the amount of remuneration and the e-mail address, and to pass them on to any third parties called in to fulfill these tasks. This data will not be passed on to other third parties.

Software availability and support

The Provider draws the Customer's attention to the fact that restrictions or impairments of the services provided may arise that lie outside the Provider's sphere of influence. This includes, in particular, actions of third parties not acting on behalf of the Provider, technical conditions of the Internet that cannot be influenced by the Provider, and force majeure. The hardware and software and technical infrastructure used by the customer can also have an influence on the services of the provider. Insofar as such circumstances have an influence on the availability or functionality of the service provided by the Provider, this shall have no effect on the contractual conformity of the services provided. Restrictions in functionality will be remedied to the best of our ability. No guarantees are given for availability rates.

Warranty and liability

The provider assumes no liability for the accuracy and completeness of the tool offered by her and its contents, regardless of who created the data. Nevertheless, all information is processed, updated and maintained by the provider with the greatest possible care. The provider disclaims any liability for damages incurred by the customer due to misuse or loss of the access data provided to the customer and the access data provided to the users themselves (user identification, password). Claims for damages against The Provider are excluded, unless the damage was caused by intent or gross negligence. In particular, the Provider excludes any liability for damage caused by incompatibility of the terminal equipment used by the Customer with the system operated by the Provider or by interruption of data transmission from the Customer's provider to the Customer or lack of access security. In the event of malfunctions or system failures, The Provider shall endeavor to remedy them as quickly as possible. The provider excludes any liability for damages that may occur to the customer due to the lack of availability of the tool operated by the provider.

The use of the tool is the sole responsibility of the customer. The provider expressly excludes liability for lost profits as well as financial and consequential damages resulting from the use of the tool.

Final provisions

These GTC constitute an integral part of any contract concluded with the Provider for the use of tools and services of the Provider.

Should one or more provisions of these GTC be or become invalid and/or incomplete, the invalid and/or incomplete provision shall be replaced by a legally valid provision that comes as close as possible to the invalid and/or incomplete provision in terms of its effectiveness. The invalidity and/or incompleteness of a provision shall not affect the validity of the other provisions.

Swiss law is exclusively applicable to the legal relationship between binary shift GmbH and its customers.

The place of jurisdiction for disputes arising from or in connection with contracts between binary shift GmbH and its customers is Aarau.

binary shift GmbH AG, Aarau, October 14, 2023

Search for content

Privacy settings

When you visit our website, information from certain services may be stored via your browser, usually in the form of cookies. You can change your privacy settings here. Note that blocking certain types of cookies may affect your experience on our website and the services we offer.

For performance and security reasons, we use Cloudflare
required

Our website uses cookies, mainly from third parties. Define your privacy settings and/or agree to the use of cookies.

Conditions générales de vente datenschutzkonform.ch

Objet du contrat

Pour la relation commerciale entre la société binary shift GmbH (ci-après dénommée "fournisseur") et le client en ce qui concerne l'outil datenschutzkonform.ch (ci-après dénommé "outil") ainsi que pour les services de courrier électronique (newsletter électronique, etc.), les présentes conditions générales de vente s'appliquent en complément du contrat d'utilisation conclu avec le client dans la version en vigueur au moment de la commande par le client.

Les présentes conditions générales s'appliquent également à l'utilisation de l'outil et des pages d'accueil publiques qui en font partie (p. ex. www.datenschutzkonform.ch, www.binaryshift.ch) en dehors de tout rapport contractuel écrit, notamment pendant les phases de test gratuites.

Les présentes conditions générales ont pour objet l'utilisation de l'outil et des contenus électroniques proposés sur les sites web publics associés, actuels et futurs, à titre gratuit ou onéreux.

Les conditions générales de vente du client contradictoires, divergentes ou complémentaires ne font pas partie intégrante du contrat, à moins que le fournisseur ne les ait reçues par écrit et que le fournisseur n'accepte expressément leur validité.

Étendue des prestations

Le fournisseur offre au client, contre paiement, un accès protégé par mot de passe via Internet aux fonctions contenues dans l'outil pour la mise en œuvre de la gestion de la protection des données du client. Le service mis à la disposition du client dans le cadre du contrat d'utilisation conclu est défini dans le contrat d'utilisation. Le fournisseur accorde au client, pour la durée du contrat, le droit non exclusif, non transmissible et limité dans le temps à la durée du contrat d'utilisation, d'utiliser le logiciel.

Les contenus sont actualisés en permanence en fonction des conditions techniques et organisationnelles. Afin de maintenir le standard de qualité, mais aussi en vue de développements techniques ou économiques, le fournisseur a le droit d'étendre ou de restreindre à tout moment les contenus de l'outil.

Les services du fournisseur sont en principe disponibles du lundi au dimanche, 24 heures sur 24. Le fournisseur s'efforce, dans la mesure du raisonnable, d'assurer une disponibilité sans faille de toutes les offres, mais se réserve le droit de procéder à des déconnexions pour des raisons de maintenance et de limiter ainsi temporairement la disponibilité de tout ou partie de ses services.

Le fournisseur fournit les prestations de services Internet avec le plus grand soin, la plus grande fiabilité et la plus grande disponibilité possible. Le fournisseur ne garantit toutefois pas que ses services seront accessibles sans interruption, que la connexion aux serveurs pourra toujours être établie ou que les données enregistrées dans les systèmes le resteront en toutes circonstances.

Dans la mesure où le fournisseur propose des services partenaires dans le cadre de ses services, leur disponibilité est régie par leurs dispositions. Le fournisseur n'est en aucun cas responsable des perturbations et/ou des interruptions concernant ces services partenaires.

Conclusion, durée et résiliation du contrat et adaptations du contrat

La relation contractuelle entre le fournisseur et le client prend effet à la signature du contrat d'utilisation individuel. La durée des contrats d'utilisation standard est déterminée par les conditions convenues dans le contrat. Après la remise du contrat d'utilisation signé, celui-ci peut encore être révoqué sans frais par le client pendant un délai de sept (7) jours à compter de la signature, faute de quoi il entre valablement en vigueur à la date convenue dans le contrat d'utilisation.

La fin du contrat d'utilisation est régie par les dispositions de résiliation définies dans le contrat lui-même. Le droit de résiliation conformément au contrat revient aussi bien au client qu'au fournisseur. Les deux parties se réservent le droit de résilier le contrat pour de justes motifs.

Le fournisseur se réserve le droit de vérifier périodiquement les conditions contractuelles et de les adapter si nécessaire. Les modifications et les compléments apportés aux présentes conditions générales seront communiqués au client soit par écrit, soit par e-mail, soit en ligne lors de la prochaine connexion à l'adresse www.datenschutzkonform.ch. Sous réserve d'une adaptation générale du règlement tarifaire, les modifications des contrats d'utilisation conclus avec le client font l'objet de négociations séparées.

Droits d'utilisation

Dans le cadre du contrat d'utilisation ainsi que conformément aux présentes CG, le fournisseur met à la disposition du client le droit non exclusif, limité à la durée du contrat d'utilisation et non transmissible à des tiers d'utiliser l'outil auquel il a accès conformément à sa destination. Ne sont pas considérés comme des tiers les utilisateurs enregistrés par le client.

Sauf accord écrit contraire avec le client, toute autre utilisation ou toute utilisation dépassant ce cadre des outils mis à disposition par le fournisseur est interdite. Le fournisseur est autorisé à prendre des mesures techniques permettant de détecter ou d'empêcher une utilisation abusive et de la poursuivre.

Obligations du client

Le client est tenu de créer des données d'accès personnelles et intransmissibles (ID utilisateur, mot de passe) pour tous les utilisateurs autorisés dans la gestion des utilisateurs sur le portail et de se connecter à l'aide de l'authentification multifactorielle.

Le client est responsable de la création chez lui des conditions techniques nécessaires à l'accès aux services du fournisseur. Cela concerne notamment l'utilisation du matériel informatique, le logiciel d'exploitation, la connexion à Internet et le logiciel de navigation actuel. La possibilité d'utiliser correctement les services du fournisseur suppose en outre que le système du client accepte les cookies transmis par le fournisseur. Il incombe au client de procéder aux réglages correspondants. Il est de la responsabilité du client de prendre les mesures nécessaires pour sécuriser son système. En font notamment partie les paramètres de sécurité des navigateurs utilisés, l'installation d'un pare-feu, un logiciel de protection actuel contre les virus informatiques ou une sauvegarde régulière des données.

Rémunération et tarifs, adaptation des tarifs

La rémunération à verser par le client pour l'abonnement ou l'obtention de services électroniques ou d'autres prestations du fournisseur est fixée dans le contrat d'utilisation individuel. L'adaptation de la rémunération se fait par voie d'offre au client.

Facturation, conditions de paiement

Le client s'engage à régler le montant facturé dans les 30 jours. En cas de retard de paiement, le fournisseur est en outre autorisé à bloquer l'accès à l'outil auquel le client est abonné.

Protection et traitement des données

Le client reconnaît que Le fournisseur enregistre ses données de base (identifiant client, données utilisateur et données d'utilisation) sous une forme lisible par machine et peut les traiter dans le cadre de la relation contractuelle existant avec le client. Les détails concernant les saisies effectuées par les utilisateurs sont traités de manière confidentielle par binary shift GmbH. Le fournisseur est uniquement autorisé à utiliser les données nécessaires à la facturation, à la gestion des utilisateurs et à l'administration des produits souscrits par le client ou les utilisateurs, comme par exemple le numéro de facturation, le nom et l'adresse ainsi que le montant de la rémunération et l'adresse e-mail, et à les transmettre à d'éventuels tiers consultés pour l'accomplissement de ces tâches. Ces données ne sont pas transmises à d'autres tiers.

Disponibilité du logiciel et assistance

Le fournisseur attire l'attention du client sur le fait que des limitations ou des dégradations des services fournis peuvent survenir en dehors de la sphère d'influence du fournisseur. En font notamment partie les actions de tiers qui n'agissent pas sur ordre du fournisseur, les conditions techniques d'Internet sur lesquelles le fournisseur n'a aucune influence ainsi que les cas de force majeure. Le matériel, les logiciels et l'infrastructure technique utilisés par le client peuvent également avoir une influence sur les prestations du fournisseur. Dans la mesure où de telles circonstances ont une influence sur la disponibilité ou la fonctionnalité des prestations fournies par le fournisseur, cela n'a aucune incidence sur la conformité contractuelle des prestations fournies. Les restrictions de fonctionnalité sont corrigées dans la mesure du possible. Aucune garantie n'est donnée quant aux taux de disponibilité.

Garantie et responsabilité

Le fournisseur n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude et à l'exhaustivité de l'outil qu'il propose et de son contenu, indépendamment de la personne qui a créé les données. Néanmoins, toutes les informations sont traitées, actualisées et mises à jour par le fournisseur avec le plus grand soin. Le fournisseur décline toute responsabilité pour les dommages causés au client par l'utilisation abusive ou la perte des données d'accès (identification de l'utilisateur, mot de passe) qui lui ont été confiées ou qu'il a lui-même attribuées aux utilisateurs. Toute demande de dommages et intérêts à l'encontre du fournisseur est exclue, sauf si le dommage a été causé intentionnellement ou par négligence grave. Le fournisseur exclut notamment toute responsabilité pour les dommages résultant de l'incompatibilité des terminaux utilisés par le client avec le système exploité par le fournisseur ou de l'interruption de la transmission des données du fournisseur du client au client ou de l'absence de sécurité d'accès. En cas de dysfonctionnements ou de pannes du système, le fournisseur s'efforce d'y remédier le plus rapidement possible. Le fournisseur décline toute responsabilité pour les dommages qui pourraient éventuellement être causés au client en raison d'un manque de disponibilité de l'outil exploité par le fournisseur.

L'utilisation de l'outil relève de la seule responsabilité du client. Le fournisseur exclut expressément toute responsabilité pour les pertes de bénéfices ainsi que pour les dommages pécuniaires et consécutifs résultant de l'utilisation de l'outil.

Dispositions finales

Les présentes conditions générales font partie intégrante de tout contrat conclu avec le fournisseur pour l'utilisation des outils et des services du fournisseur.

Si une ou plusieurs dispositions des présentes CGV sont ou deviennent caduques et/ou incomplètes, la disposition caduque et/ou incomplète sera remplacée par une disposition juridiquement valable dont l'efficacité se rapproche le plus de celle de la disposition caduque et/ou incomplète. La nullité et/ou le caractère incomplet d'une disposition n'affecte pas la validité des autres dispositions.

Le droit suisse est exclusivement applicable à la relation juridique entre binary shift GmbH et ses clients.

Le tribunal compétent pour les litiges découlant de ou en rapport avec les contrats entre binary shift GmbH et ses clients est Aarau.

binary shift GmbH AG, Aarau, 14 octobre 2023

Rechercher du contenu

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez notre site web, des informations peuvent être enregistrées par certains services via votre navigateur, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez modifier vos paramètres de confidentialité ici. Notez que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site et sur les services que nous proposons.

Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
required

Notre site web utilise des cookies, principalement de tiers. Définissez vos paramètres de confidentialité et/ou acceptez l'utilisation de cookies.